Justin audino : Mon parcours, mon intention

De l'informatique à la communication, une vision globale de l'information sous toutes ses formes.

Au service de l'épanouissement, du lien et de la joie de vivre !

MON PARCOURS

D'abord ingénieur des systèmes et réseaux informatiques, j'ai développé une approche globale et intuitive des flux d'information et de leur complexité. Pendant 15 ans, j'ai évolué au cœur des entreprises, en interaction avec les individus à tous les niveaux hiérarchiques, en lien avec les métiers opérationnels et les services transversaux. 

Profondément attiré par les échanges et la vie des groupes, je choisis dès 2015 de me former sur les thématiques de la systémique et de la communication, et de développer mes propres compétences relationnelles. En chemin, la nature énergétique et spirituelle de notre monde s'impose à moi, et apporte une dimension supplémentaire à ma vision globale des systèmes. Par ailleurs, le théâtre d’improvisation, le yoga du rire et autres expérimentations ajoutent à ma palette des outils variés, ludiques et artistiques, en adéquation avec mes aspirations à la créativité, à la convivialité et à la joie de vivre.

Aujourd'hui, mon goût pour la découverte est intact. Je continue à développer mes perceptions et à acquérir des méthodes et des techniques novatrices, au-delà des approches classiques. 

Ce qui émerge quand la puissance et la créativité du collectif se révèlent... C'est pour moi une joie et un émerveillement chaque fois renouvelés.

 Ma plus belle réussite ?

Quand une personne se rend compte soudain à quel point le monde dans lequel elle vivait jusque-là était limité. Ce moment où l'horizon s'ouvre, où elle prend une grande inspiration et soupire : "Je n'avais pas vu ça comme ça... Ça y est, je comprends. Qu'est-ce que c'est beau, en fait !"

Là, j'ai vraiment le sentiment d'avoir contribué à quelque chose de bien.

Mon intention
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

A l'échelle de l'individu ou à celle du groupe, j'assainis et apaise les contextes dans lesquels j'interviens : je dénoue les blocages, je contribue à ce ce que les choses trouvent une meilleure place, je restaure les connexions.  

Je participe ainsi à développer, petit à petit, des terreaux sereins et fertiles où la spontanéité du vivant peut pleinement s'exprimer, où la bienveillance naturelle peut émerger et laisser une place à l'épanouissement et aux talents spécifiques de chacun. 

Au cours de mes interventions, je restaure la bienveillance et mets en œuvre des pratiques d'écologie relationnelle, permettant ainsi à chacun d'expérimenter leur puissance. Ce faisant, je partage les clés qui permettent de faire vivre ces principes universels de façon pérenne et autonome.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Pour que les personnes qui me sollicitent puissent aller de l'avant, je fais en sorte de réactiver la flamme qu'elles ont en elles.

En permettant à chacun de s'épanouir, d'être pleinement soi-même et de retrouver le plaisir du lien et du collectif, j'espère faire que nous soyons de plus en plus nombreux à contribuer avec joie et spontanéité à une nouvelle forme de vie en société.

Une société qui repose sur les principes du vivant, c'est-à-dire sur l'élan et le collectif, en donnant une place à chacun et à son caractère unique, pour créer des synergies pleines de joie et de créativité.


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

J'espère ouvrir les portes vers cette société de demain en rendant visible et accessible cette nouvelle façon de vivre et de fonctionner. 

En mettant en pratique ces principes universels, mon approche permet à chacun d'expérimenter qu'un tel futur est viable, possible et concret. 


ET EN PRATIQUE ?

Pour moi, cette société de demain est très concrète. Je la vis chaque jour au sein de Mycéliandre, le collectif qui porte Evolu6.


Depuis toujours, la nature répond à des lois qui lui permettent de s'adapter, de se réparer, de s'épanouir en créant des symbioses, des écosystèmes toujours surprenants et innovants. 

Ici et ailleurs, des collectifs fonctionnent déjà selon ces principes universels. Chacun d'entre eux constitue un écosystème qui évolue, invente, se développe dans le respect et la bienveillance. En interagissant les uns avec les autres, ces groupes construisent progressivement un nouveau système où le vivant a toute sa place.

Odoo • Texte et Image

MYCÉLIANDRE

Company team

Mycéliandre, c'est un collectif d'entrepreneurs de métiers différents, qui se sont retrouvés autour de pratiques communes de systémique, d'inspiration par la nature et de mise à profit des technologies numériques.

Maraîcher permaculteur, coach, informaticien, illustratrice, psychanalyste, facilitateur... Ils ont choisi de s'enrichir mutuellement de leurs compétences et personnalités respectives, et d'élaborer le moyen de mettre en oeuvre concrètement leurs valeurs d'intelligence collective, de bienveillance et de gouvernance partagée.

Sous la forme d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) contribuant à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Mycéliandre c'est :

  • Une entreprise au sein de laquelle sont salariés des Élaborateurs avec des métiers et des talents variés et complémentaires ;

  • La modélisation open-source d'une structure juridique qui permet de mettre en oeuvre les principe d'intelligence collective et de gouvernance partagée tout en étant compatible avec le cadre administratif et réglementaire actuel ;

  • L'expérimentation et la mise en oeuvre quotidienne de pratiques d'écologie relationnelle reposant sur la confiance, la bienveillance et l'authenticité.

LES ÉLABORATOIRES

Pour germer et se développer, chaque activité dispose du terreau fertile de Mycéliandre. Elle bénéficie de la synergie avec les autres Élaboratoires, et d'un pot commun de savoir-faire, de savoir-être et de trésorerie, où la valeur ajoutée et la contribution de chacun va bien au-delà de son chiffre d'affaires. Chaque Élaborateur peut créer et œuvrer dans différents Élaboratoires.

Haut de page
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK